NOS Portes de garage

Retrouvez une large gamme de portes de garage adaptée à tous les types de projet. 

Notre expertise nous permet de vous proposer les produits qui s’intégrerons le mieux à votre habitat en alliant économie d’énergie tout en restant en adéquation avec vos préférences et votre budget.

R

PERFORMANCES OPTIMALES

  • Résistance au vent,
  • Perméabilité à l’air
  • Isolation thermique
  • Étanchéité à l’eau
  • Endurance ouverture fermeture
  • Entretien réduits grâce à des produits de qualité.
R

SÉCURITÉ RENFORCÉE

Une protection anti-effraction fiable et une bonne sécurité de manière générale sont un facteur important lors du choix d’une nouvelle porte de garage.

Types de matériaux

PVC

Alu

Acier

Les types d'ouvertures

 

Parce qu’elle peut s’ouvrir verticalement, une porte de garage sectionnelle nécessite moins d’espace à l’intérieur et à l’avant du garage que les portes basculantes conventionnelles qui s’ouvrent vers l’extérieur. Le tablier de la porte, composé de plusieurs sections reliées les unes aux autres, se déplace vers le haut sur des rails. Cela signifie que vous pouvez garer votre voiture directement devant le garage.

Elle fonctionne sur le même principe que la porte sectionnelle ventral mais se déplacent sur une glissière au sol et se positionnent le long d’un mur du garage.

Les avantages :

  • Utilisation du garage sur toute sa hauteur
  • Accès piéton intégré à l’ouverture
  • Excellente isolation thermique
  • Aucun débordement extérieur

La porte de garage basculante est une solution simple, économique et sûre pour la fermeture d’un garage. La plupart des portes de garage basculantes sont réalisées en acier galvanisé. Elles peuvent être munies d’un portillon pour une ouverture partielle.

Il existe deux types de portes basculantes : débordante et non débordante. La porte de garage basculante débordante possède, comme son nom l’indique, un débord qui empiète sur l’extérieur lors de l’ouverture de la porte. En revanche, la porte de garage basculante non débordante n’empiète pas sur l’extérieur lors de son ouverture. Elle permet donc de se garer juste devant et est recommandée si le garage donne directement sur la rue.

Composée généralement de nombreux vantaux articulés entre eux et qui coulissent le long de deux rails, la porte de garage coulissante peut s’ouvrir de façon latérale ou verticale. Dans le premier cas, l’un des rails s’installe au plafond tandis que l’autre au sol. Dans le second cas, les deux rails sont installés au plafond afin que la porte puisse glisser facilement sous le linteau.

Le principal avantage de la porte de garage coulissante est l’absence de débordement. Étant donné que les panneaux se coulissent le long des rails, ils ne dépassent pas sur l’espace devant votre habitation. De ce fait, vous aurez la possibilité de garer votre véhicule à l’extérieur.

Qui plus est, ce type d’ouverture est fortement recommandé pour un garage donnant sur un trottoir. À part cela, les portes de garage de modèle coulissant sont faciles à utiliser. Vu que les panneaux coulissent latéralement, pour ouvrir ou fermer la porte, il vous suffit uniquement de la pousser et vous pouvez accéder facilement à l’intérieur, sans pour autant faire des efforts.

Si vous souhaitez améliorer le confort d’usage, il vous est possible de la motoriser.

Autrement dit, en motorisant votre porte de garage, vous n’avez plus besoin de descendre de votre voiture pour l’ouvrir ou pour la fermer. Un simple appui sur un bouton de télécommande ou via commande à distance depuis votre Smartphone ou via bouton de commande activera son fonctionnement.

La porte de garage battante, aussi appelée porte à la française, est constituée de deux battants qui s’ouvrent vers l’extérieur du garage. Elle peut aussi se composer de quatre panneaux ou vantaux.

Les battants sont constitués de lames en bois assemblées par des broches métalliques ou de lames de PVC clippées ou collées. Ces vantaux sont fixés au mur par des gonds.

La porte de garage battante est généralement en bois ou en PVC. Elle peut aussi être en acier.

Il est possible d’installer une motorisation pour une porte de garage battante, le moteur est le même que pour un portail.

Avantages et inconvénients de la porte de garage battante
La porte de garage battante présente des avantages :

  • Elle est généralement bon marché.
  • Une motorisation est possible.
  • Elle n’encombre pas l’intérieur du garage.

Cependant, une porte pliante comporte également des inconvénients :

  • Elle nécessite de l’espace à l’extérieur pour l’ouverture (impossible de l’installer en bordure de route).
  • L’isolation du garage est plutôt médiocre avec ce type de porte.

La porte de garage à enroulement est formée non plus de panneaux rigides comme une porte sectionnelle, mais de lames en aluminium agrafées entre elles.

Elle s’ouvre en s’enroulant dans un coffre situé au plafond, y utilisant un volume relativement restreint et libérant les murs. Ce type de porte de garage enroulable permet ainsi d’économiser l’espace à l’intérieur et à l’extérieur du garage.

Parmi ses inconvénients, la porte de garage à enroulement ne permet pas de prévoir un portillon, pourtant pratique pour entrer dans le garage sans passer par la grande porte. De plus, en raison de son poids à porter à bout de bras, elle peut être difficile à ouvrir en l’absence de motorisation.

Les types de manœuvres

Une porte de garage manuelle est plutôt de style traditionnel. Il faut descendre de la voiture pour l’ouvrir et la fermer. Actuellement, nombreuses personnes choisissent encore ce modèle pour faire des économies. Dans ce type de porte, on a le choix entre une porte de garage basculante, pliante ou coulissante. Pour ouvrir la porte, on utilise des poignets ou des leviers. Les modèles manuels sont très pratiques et esthétiques, mais plus difficiles à manipuler.

La motorisation de votre porte de garage vous apporte un confort d’usage non négligeable, surtout si vous l’actionnez plusieurs fois par jour.

Et si vous désirez un système plus économique et surtout plus écologique, il est possible de vous servir de l’énergie solaire pour alimenter la motorisation de votre porte de garage.

Choisissez une porte de garage entièrement indépendante du réseau électrique équipée d’un panneau solaire dédié.

Aucune tranchée à creuser dans les murs ou le sol, ni de raccordement électrique à faire.

 

Vous souhaitez changer votre porte d’entrée ? Vous avez un projet en neuf ou rénovation, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.

Vente, installation et dépannage de menuiserie. Fenêtre, porte, volet, store, pergola, porte de garage, portail et véranda dans le secteur de Saint-Lô dans la manche. Faites confiance à un artisan local pour les travaux d'aménagement de votre maison.

11 Rue de la Libération, 50880 Pont-Hébert

commercial@dn-ouvertures.fr

06 45 96 24 98

Heures d'ouverture

Lun-Ven : 8h00 -19h00

Samedi: Fermé

Dimanche: Fermé